Grandes cultures de légumes, conserverie artisanale, cantine mobile, événements conviviaux favorisent la rencontre interculturelle et intergénérationnelle et cultivent l’altérité.
Bricolage
Indispensable pour outiller convenablement l’ensemble des activités dans une optique d’efficacité, de sobriété et de convivialité !
Remancher les outils de jardin cassés, construire de grandes spatules en bois et des marmites pour la cantine mobile, concevoir des outils pour cultiver, faire cuire, sécher, se déplacer… le plus low-tech possible (technologies simples, accessibles à toustes, peu consommatrices de ressources et d’énergie, facilement réparables pour se réapproprier les objets et les usages).
Avec un peu d’organisation, un bon atelier et des plans récup’ optimisés, les Lombrics sont parés pour réparer, inventer et fabriquer un tas d’outils et d’objets utiles pour augmenter nos capacités de production sans produire de pollutions et destructions !
Les missions :
Réparer le matos de culture, cantine, conserve, événements
Concevoir et construire de nouveaux outils et objets pour faciliter et embellir les activités des Lombrics
Récupérer et stocker des matériaux utiles
Nous avons besoin de lombricolos et inventifs : four et séchoir solaires, outil de maraîchage sur roue, rocket stove, bélier hydraulique… tout s’imagine et sera le bienvenu dans nos capacités de résilience locale !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok