Grandes cultures de légumes, conserverie artisanale, cantine mobile, événements conviviaux favorisent la rencontre interculturelle et intergénérationnelle et cultivent l’altérité.
Accueil des Exilé⋅es
Accueillir et impliquer les exilé⋅es dans les activités des Lombrics pour favoriser les rencontres interculturelles et faire grandir la solidarité.
L’une des motivations qui a animé dès le début les Lombrics Utopiques est de permettre aux exilé⋅es de se nourrir dignement et d’avoir accès à des activités sociales et productives épanouissantes au même titre que les personnes ayant la nationalité française.
Ainsi les cultures, cantines, ateliers de conserverie, réunions d’organisation et événements festifs sont non seulement ouverts aux personnes exilé⋅es mais une attention de la part des Lombrics est apportée à ce qu’illes puissent s’impliquer aisément : transmission de l’information, facilité des transports, accueil lors des chantiers avec traduction si besoin, etc.
Quelques missions :
Être en lien avec les collectifs agissant avec et auprès des exilé⋅es
Réfléchir et organiser leur venue et participation aux différentes activités
Prévoir une traduction selon les besoins
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok